• Leur seul moyen de s'en sortir, c'est d'être ensemble

    Brittainy C. Cherry, The air he breathes

     

     

    Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

    -Garde tes distances avec lui, me disait-on.

    -Il est cruel.

    -Il est froid.

    -Il est bousillé.

    C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche de quelque-chose. De quelque-chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

     

       Dans ce livre, nous suivons le parcours de Tristan et Elizabeth.

       Lui est un homme qui vit seul et dont les gens se méfient, tout ça parce qu'il a l'air froid et dangereux. Il a de nombreux tatouages, la plupart représentant des images tirées de livres pour enfants.

       Elle vit seule avec sa fille après avoir perdu son mari dans un accident de voiture. Afin de pouvoir reprendre sa vie en main, Elizabeth décide de déménager dans une petite ville tranquille.

       C'est là qu'ils vont tous les deux se rencontrer - dans des circonstances pas vraiment propices à avoir de bons rapports de voisinages. Oui, parce que ces deux personnages sont en fait voisins.

       Si les rapports entre les deux ne sont pas au beau fixe dans un premier temps, chacun va trouver en l'autre un certain réconfort en apprenant à se connaître.

       On apprend peu à peu ce qui leur est arrivé, et on comprend notamment pourquoi Tristan se montre aussi renfermé avec tout le monde (si vous voulez connaître la réponse, vous savez ce que vous avez à faire winktongue).

       C'est une amie qui m'a conseillé ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur et, au premier abord, je ne savais pas trop ce que je devais en penser. Comme quoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, ou à son simple résumé. Si ce dernier paraissait déjà intéressant, le livre en lui-même est tout simplement excellent. J'ai adoré ! A tel point que je l'ai relu plusieurs fois depuis que je l'ai acheté (et je pleure à chaque fois cry).

       C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'adore son style d'écriture. C'est fluide et Brittainy C. Cherry sait vraiment faire passer les émotions à travers les mots qu'elle utilise. En un seul livre, elle s'est jointe à la liste de mes auteurs préférés. En plus, c'est une femme vraiment adorable et gentille (j'ai eu l'occasion de la rencontrer à l'occasion du Festival New Romance de 2018).

       Bref, vous l'aurez compris, c'est sans hésiter que je vous recommande ce livre. Il est disponible en grand format, poche et évidemment sur tablette. Courez vite vous le procurer !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :