• Un amour qui résiste au temps et aux obstacles de la vie…

     Angélique Daniel, Au péril de te perdre

     

    Angélique Daniel, Au péril de te perdre

    Résumé : Quand deux âmes sœurs se rencontrent, rien ni personne ne peut se mettre en travers de leur amour !

    "Je m'appelle Mégane Crawfords, en 1991 j'avais 16 ans et menais une vie parfaite, réussissant mes études et sortant enfin avec le seul garçon dont je pensais être amoureuse depuis toujours, le beau et populaire Chad. Mais ma destinée n'était pas là. Je le compris en croisant le regard de Jessy, un nouvel élève du lycée. Il me fallut du temps pour parvenir à m'approcher de lui tant il semblait fuir le monde entier alors que mon cœur battait de plus en plus fort pour lui. Finalement, un soir, je craquais et me décidais à l'embrasser. Aussitôt, il me rendit mon baiser avant de me repousser avec force…"

     

       Cette histoire commence donc alors que Mégane est encore au lycée. Comme il est dit dans le résumé, la première fois qu'elle croise Jessy, c'est le coup de foudre. Et, évidemment, elle ne peut pas lutter contre ce qu'elle ressent.

       Malheureusement, lorsqu'elle pense pouvoir vivre une histoire avec lui, ce dernier la repousse, et pour une bonne raison : il lui annonce qu'il est séropositif. Non pas qu'il n'éprouve pas la même chose pour Mégane, loin de là, mais il se refuse à la mettre en danger à cause de sa maladie.

       Sauf que l'adolescente est loin de prendre peur par rapport à ça, et elle va continuer de s'accrocher à lui jusqu'à ce qu'il accepte de laisser une chance à leur histoire. Jessy fini par accepter de sortir avec elle, mais il reste très précautionneux quant au fait de prendre soin d'elle et de ne pas l'exposer au virus.

       Puis la fin du lycée arrive, et Jessy décide quand même de mettre à fin à leur relation. Mégane est effondrée, mais la vie continue. Elle recroisera Jessy plus tard, alors qu'elle est à la fac pour suivre ses études de médecine. Elle avait dit à Jessy qu'elle voulait devenir médecin pour pouvoir se spécialiser dans les maladies telles que le sida et tenter de trouver un remède. Bien qu'ils aient rompu, elle était quand même déterminée à poursuivre cette voie.

       Mais les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre à l'époque de l'adolescence sont toujours là et, finalement, ils décident de se donner une seconde chance.

       Leur parcours ne sera pas facile. Avec le temps qui passe, tous les deux songent à ce que pourrait être leur vie à deux. Comment peuvent-ils construire une famille ? Comment vivre sans prêter attention à tous les préjugés portés sur la maladie ?

       Ensemble, Mégane et Jessie vont tout affronter. Bien entendu, ils ne seront pas totalement seuls. Leurs familles et leurs amis seront là pour les soutenir. Et on peut dire qu'ils auront grandement besoin d'être entourés car les épreuves qu'ils vont devoir traverser mettront leur couple en péril plus d'une fois. Mais ils tiendront bon, coûte que coûte.

     

       C'est vraiment un de mes livres coup de cœur. On suit les personnages à différentes étapes de leur vie et, d'une certaine façon, on grandit avec eux.

       J'ai trouvé très intéressant que l'auteure aborde le sujet de la séropositivité. Cette maladie est au cœur de l'intrigue sans pour autant prendre toute la place. Grâce à Angélique Daniel, on se place du côté de la personne qui porte cette maladie et qui est victime des préjugés (notamment celui selon lequel le sida ne se transmet que chez les personnes homosexuelles no). Elle nous parle de l'époque où cette maladie était encore très peu connue, des progrès liés à la médecine dans ce domaine.

       C'est vraiment un livre très juste sur le font d'une romance qui dure à travers le temps. J'ai été vraiment captivée par cette lecture. J'ai ris et beaucoup pleuré aussi (pour différentes raisons).

       Sincèrement, je vous recommande de le lire si ce n'est pas déjà fait. Même si ce livre ne vous plaît pas autant qu'à moi, je pense que vous n'en resterez pas indifférents.

     

       Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture et je vous dis à la semaine prochaine. 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :