• Avant toute chose, je suis désolée si je publie cet article avec un jour de retard (normalement j'en mets un nouveau en ligne tous les dimanches soirs).

    Sur ce, commençons…

     

    Brittainy C. Cherry, The gravity of us

     

       Quatrième et dernier tome de la série, The Elements.

     

    Résumé : Nous n'étions pas faits l'un pour l'autre...

    J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui, la vie n'était qu'une succession de cauchemars. J'étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.

    En dépit de son cœur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où le goût de mes peurs s'attardaient sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. Des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d'être amoureux l'un de l'autre.

    De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.

    Graham Russell était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

    ...même si nous devions, inéluctablement, nous écraser au sol.

     

        Je tiens tout d'abord à dire que, de mon point de vue, ce quatrième tome est sans doute le plus de drôle de la série. Mais avant de vous expliquer pourquoi, quelques petites présentations s'imposent.

       Nous suivons ici l'histoire de Lucy, une jeune femme à la personnalité pétillante et fantasque ; et celle de Graham, un homme au caractère froid et taciturne. En résumé, deux personnes totalement contraires l'une à l'autre.

       Lucy a deux sœurs : Mari et Lyric. Au début du roman, on constate que Mari souffre d'un cancer, et l'on n'est pas certain qu'elle s'en sorte. Rassurez-vous, elle finit par guérir. Je reviendrai plus tard sur Lyric, la sœur aînée. Vous comprendrez pourquoi.

        En ce qui concerne Graham, c'est un écrivain célèbre. Son style d'écriture est plutôt sombre, ce qui colle parfaitement avec sa personnalité. Son père était lui-même écrivain, mais Graham a toujours voulu se démarquer de cet héritage. Il n'avait pas de très bonnes relations avec son père.

       Au début de l'histoire, on assiste à l'enterrement de ce dernier. Lucy est présente également. En temps que fleuriste, elle a été chargée (ainsi que d'autres professionnels du métier) de confectionné une partie des compositions commandées pour l'occasion. Alors qu'elle tente de récupérer ce qu'elle avait fait (les organisateurs voulant simplement tout jeter à la poubelle après la cérémonie), elle fait la connaissance de Graham. Alors qu'ils discutent tranquillement, la sœur aînée de la jeune femme fait son apparition.

       Eh oui, Lyric est en fait l'épouse de Graham. Sauf que, pour lui, elle s'appelle Jane. Lyric a en effet changé d'identité car elle n'aimait pas le prénom que sa mère lui avait donné, le trouvant trop original. En plus de renier sa mère, elle avait aussi abandonné ses sœurs en ne leur donnant pas de nouvelles pendant des années.

       Vous voyez la garce arriver, ou pas ? Dans ce cas attendez, parce que ce n'est pas terminé.

       Après ces retrouvailles plus que glaçantes, les deux héros continuent leurs vies chacun de leur côté.

       C'est alors que Lyric découvre qu'elle est enceinte. Sachant que, à la base, elle et Graham s'étaient mis d'accord pour ne pas avoir d'enfant. En réalité, ils n'ont décidé de se mettre ensemble que pour des raisons pratiques. Je ne plaisante pas, ils avaient monté tout un dossier de statistiques et d'équations pour calculer les avantages et les inconvénients d'une vie à deux. Que de romantisme…

       Bref. Leur fille naît prématurément, et son pronostique vital n'est pas très bon. Petite réplique de Lyric à l'intention de Graham à ce moment-là : "-S'il lui arrive quelque-chose, sache que ce sera de ta faute. […] Si elle meurt, ce ne sera pas de ma faute. Ce sera la tienne."

       Mais, loin de se satisfaire de ces reproches, Lyric décide tout simplement qu'elle ne veut pas assumer d'élever un bébé (même si la petite finit par aller mieux). Elle se volatilise dans la nature sans donner la moindre explication à Graham, qui se retrouve obligé d'élever son enfant seul. Enfin, pas tout à fait…

       Lucy, qui a appris l'existence de sa nièce, lui propose son aide. Au début, Graham est réticent à l'idée de la laisser entrer dans sa vie, mais il décide d'accepter sa proposition. Enfin, disons plutôt qu'il fait appel à elle lorsqu'il se sent vraiment dépassé, par exemple quand la petite pleure et qu'il ne sait pas quoi faire pour la calmer. Après quoi il lui dit de s'en aller sans même la remercier.

       Bon, avec le temps, il devient un peu moins rustre avec Lucy. Peut-être est-ce à cause de sa personnalité, de son dévouement envers sa nièce, ou du fait qu'elle soit autant présente pour lui que pour le bébé. Au fil du temps, tous les deux se rapprochent et se confient l'un à l'autre, même s'ils gardent chacun quelques réserves.

       Lucy a un peu peur de s'engager, surtout avec l'ancien compagnon de sa sœur. Quant à Graham, il se demande si c'est une bonne idée d'engager une nouvelle relation avec la sœur de celle qui l'a laissé tomber. Mais est-ce qu'ils pourront lutter longtemps contre les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Non.

       En résumé, nous avons là deux personnages à la personnalité totalement différente qui vont pourtant tisser des liens plus forts qu'ils n'auraient pu l'imaginer. Ne dit-on pas, d'ailleurs, que les contraires s'attirent ?

       Entre les répliques cinglantes, parfois drôles, les souvenirs douloureux, et l'amour partagé qui prend forme peu à peu, ce dernier tome est la consécration d'une série absolument fantastique que je vous recommande de lire. Quatre histoires passionnantes, huit personnages attachants…

       Bref, des romans comme je les aime.

       A très vite pour un nouvel article !

     


    votre commentaire
  • Brittainy C. Cherry, The silent waters

     

    Brittainy C. Cherry, The silent waters

    On continue avec la série The Elements, cette fois-ci du côté de l'eau.

     

    Résumé : Notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros des promesses de demain.

    J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. Des moments qui m'ont effrayée et m'ont submergée. En tout cas, au cours des moments les plus importants - des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.

    J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

    C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.

     

       Dans ce troisième tome, nous entrons dans le monde de Maggie et Brooks.

       Maggie vivait seule avec son père jusqu'à ce que celui-ci trouve une nouvelle femme avec qui partager sa vie : Katie. Cette dernière a déjà deux enfants : Calvin et Cheryl. Et, non, il ne s'agit pas d'une histoire à la cendrillon avec une méchante belle-mère et les demi-frère et sœur qui martyrisent l'héroïne.

       Katie est une femme adorable, qui considère même Maggie comme sa propre fille. Quant à Calvin et Cheryl, ils sont aussi tous les deux très gentils avec cette dernière.

        Très vite, ils forment une vraie petite famille. Tout va très bien dans le meilleur des mondes. Fin...

       Ce serait tellement simple si c'était comme ça, pas vrai ? Sauf que l'histoire ne s'arrête malheureusement pas là.

       Depuis qu'elle est arrivée dans cette nouvelle maison avec son père, et depuis sa première rencontre avec Brooks - le meilleur ami de Calvin - Maggie en est tombée follement amoureuse. A tel point qu'elle s'était déjà imaginé comment serait leur vie lorsqu'ils seraient plus grands (sérieusement, elle avait déjà prévu le prénom de leur futur chien et chat et le nombre d'enfants qu'ils auraient oh).

       Bref… Un soir, elle donne rendez-vous à Brooks non loin de chez eux, dans la forêt. Pendant qu'elle l'attend, elle entend du bruit. C'est là que survient le drame. Maggie est témoin d'un meurtre. Comme si ça ne suffisait pas pour traumatiser un enfant, la pauvre se fait repérer par le tueur. Heureusement, il ne la tuera pas, mais Maggie restera marquée à jamais par cette rencontre (tu m'étonnes !!). Elle en devient même muette.

       Incapable de prononcer le moindre mot depuis cette fameuse nuit, Maggie se réfugie dans les mondes que lui offrent les livres. Sa chambre en est remplie happy. Et puis, il y a Brooks, qui se rapproche d'elle au fil des années. Ensemble, ils écoutent de la musique et, à leur manière, ils ont de vraies conversations...sans pour autant prononcer le moindre mot.

       Toutefois, Maggie n'est pas la seule a avoir été affectée par cette nuit. Plus les années passent, plus ses parents s'éloignent l'un de l'autre. Elle a perdu la complicité avec sa demi-sœur, et même son demi-frère ne sait pas trop comment se comporter avec elle. Et rien de tout ça ne peut s'arranger car personne ne sait ce qui est arrivé à Maggie.

       Vous pensez que c'est déjà pas mal comme mauvais coup du sort ? Dans ce cas attendez de savoir ce qui arrive à Brooks. Oui, parce que, évidemment, ç'aurait été trop beau qu'il soit le seul à sortir indemne de l'histoire. Mais je préfère vous laissez découvrir ce qui lui arrive plutôt que de vous spoiler tout le livre.

       Vous l'aurez compris, ce livre nous réserve un véritable ascenseur émotionnel. Bien évidemment, il n'y a pas que des moments tragiques (heureusement, d'ailleurs).

       Je crois que, parmi tous les livres de cette série, celui-ci est mon préféré. Je trouve que c'est le plus aboutit, émotionnellement parlant. Le caractère des personnages, leur histoire… C'est celle qui m'a le plus pris aux tripes. J'adore le couple de forment Maggie et Brooks.

       Ils vont tous les deux devoir affronter les épreuves que leurs réservent la vie et, même s'ils pensent devoir le faire seuls, l'autre ne sera jamais bien loin.

       Une véritable histoire d'amour qui dure dans le temps et qui résiste aux assauts de la vie. Tout simplement : un coup de cœur.

       J'espère que cet article vous aura plus. Rendez-vous la semaine prochaine pour le quatrième et dernière tome de la série : The gravity of us.


    votre commentaire
  • Brittainy C. Cherry, The Fire

     

     

    Brittainy C. Cherry, The Fire

       Continuons avec le deuxième tome de la série The Elements de Brittainy C. Cherry.    Après l'AIR, voici maintenant le FEU.

     

    Résumé : Il était une fois un garçon, et je l'aimais.

    Logan était en tout point mon opposé.

    Je dansais quand lui restait immobile. Il était silencieux alors que j'étais un moulin à paroles. Il avait un mal fou à sourire alors que je refusais même de froncer les sourcils.

    Le soir où j'ai entrevu la noirceur qui régnait au fond de lui, je n'ai pas pu détourner les yeux.

    Nous étions brisés l'un et l'autre mais, d'une certaine façon nous étions entiers. Nous étions les étoiles contraires qui traversaient le ciel nocturne, à la recherche d'un souhait, priant pour des lendemains meilleurs.

    Jusqu'au jour où je l'ai perdu. Il nous a balancés sur un coup de tête, au détour d'une décision qui nous a changés à jamais.

    Il était une fois un garçon, et je l'aimais.

    Et le temps de quelques soupirs, de quelques murmures, de quelques instants, je crois qu'il m'a aimée aussi.

     

       Alyssa et Logan ne venaient pas du même monde. Elle venait d'un milieu plutôt aisé et avait tout pour obtenir un avenir radieux. Il était né dans un monde régit par la drogue et l'alcool, avec aucune perspective d'avenir.

       Mais ils vont pourtant se rencontrer et devenir amis. Puis plus… Jusqu'à ce que Logan décide de tout laisser derrière lui et de ne plus revenir. Il laisse Alyssa sans nouvelles pendant des années.

       Lorsqu'il revient enfin dans sa ville natale, il pense avoir laissé ses démons derrière lui et espère pouvoir renouer des liens avec celle qu'il a aimé. Mais, vous vous en doutez bien, Alyssa ne va pas lui faciliter la tâche.

       J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome de la série. Je trouve qu'on entre dans un univers un peu plus sombre que dans le premier (après, ce n'est que mon avis). Si le premier tome nous avait mis face à des personnages à l'histoire complexe, l'auteur en fait autant pour celui-ci (dans un autre genre).

       Heureusement, tout n'est pas que noirceur. Il y a aussi des moments drôles, notamment grâce aux membres de la famille de chacun des personnages principaux. Le frère de Logan - Kellan - et la sœur d'Alyssa - Erika - viennent mettre une peu de fraîcheur à tout ça, surtout la sœur. On va dire qu'elle a quelques tocs assez bizarres, mais certains passages où on en parle sont tordants.

       Bon, il y a aussi des moments d'émotion. Cette fois, je pense au frère de Logan. Attention spoiler ! On découvre qu'il a un cancer. J'avoue que j'étais dégoûtée quand j'ai lu ça. C'est un personnage tellement adorable, tellement présent pour son petit frère. Sans lui, Logan n'aurait pas pu se sortir du monde dans lequel il avait malheureusement atterrit à la naissance.

       C'est une très belle histoire d'amour qui dure malgré le temps qui passe, avec ses hauts et ses bas, ses obstacles, ses moments de bonheur… Comme le dit si bien Logan : "C'était ça la vie : même quand les jours s'obscurcissaient, on avait toujours droit à une seconde chance, un second moment pour essayer encore de renaître de ses cendres."

       Pas besoin d'en dire plus.

       A la semaine prochaine pour le troisième tome de la série...


    votre commentaire
  • Brittainy C. Cherry, The air he breathes

     

     

    Résumé : Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.

    -Garde tes distances avec lui, me disait-on.

    -Il est cruel.

    -Il est froid.

    -Il est bousillé.

    C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée. Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche de quelque-chose. De quelque-chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

     

       Dans ce livre, nous suivons le parcours de Tristan et Elizabeth.

       Lui est un homme qui vit seul et dont les gens se méfient, tout ça parce qu'il a l'air froid et dangereux. Il a de nombreux tatouages, la plupart représentant des images tirées de livres pour enfants.

       Elle vit seule avec sa fille après avoir perdu son mari dans un accident de voiture. Afin de pouvoir reprendre sa vie en main, Elizabeth décide de déménager dans une petite ville tranquille.

       C'est là qu'ils vont tous les deux se rencontrer - dans des circonstances pas vraiment propices à avoir de bons rapports de voisinages. Oui, parce que ces deux personnages sont en fait voisins.

       Si les rapports entre les deux ne sont pas au beau fixe dans un premier temps, chacun va trouver en l'autre un certain réconfort en apprenant à se connaître.

       On apprend peu à peu ce qui leur est arrivé, et on comprend notamment pourquoi Tristan se montre aussi renfermé avec tout le monde (si vous voulez connaître la réponse, vous savez ce que vous avez à faire winktongue).

       C'est une amie qui m'a conseillé ce livre. Je ne connaissais pas l'auteur et, au premier abord, je ne savais pas trop ce que je devais en penser. Comme quoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture, ou à son simple résumé. Si ce dernier paraissait déjà intéressant, le livre en lui-même est tout simplement excellent. J'ai adoré ! A tel point que je l'ai relu plusieurs fois depuis que je l'ai acheté (et je pleure à chaque fois cry).

       C'est le premier livre de cette auteure que je lis et j'adore son style d'écriture. C'est fluide et Brittainy C. Cherry sait vraiment faire passer les émotions à travers les mots qu'elle utilise. En un seul livre, elle s'est jointe à la liste de mes auteurs préférés. En plus, c'est une femme vraiment adorable et gentille (j'ai eu l'occasion de la rencontrer à l'occasion du Festival New Romance de 2018).

       Bref, vous l'aurez compris, c'est sans hésiter que je vous recommande ce livre. Il est disponible en grand format, poche et évidemment sur tablette. Courez vite vous le procurer !

     


    votre commentaire
  •  

     

    Guillaume Musso, Parce que je t'aime

     

     

       Commençons par celui qui est sans doute mon livre préféré : Parce que je t'aime, de Guillaume Musso.

    Résumé : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

     

       Comme je l'ai dis un peu plus tôt, ce livre est un véritable coup de cœur, à tel point que je l'ai déjà lu plusieurs fois. Chaque lecture me procure toujours autant d'émotion, peut-être même un peu plus à chaque fois.

       Pour plus de détails sur l'histoire, nous suivons le parcours de plusieurs personnes : Mark (le père de Layla), Evie (une adolescente de quinze ans qui doit se débrouiller seule pour vivre), Alyson (une starlette ayant du mal à gérer sa notoriété), et enfin Connor (le meilleur ami de Mark). 

       Au cours de l'histoire, nous allons en apprendre un peu plus sur ces personnages : leur présent - bien évidemment - mais aussi leur passé.

       Si chacun d'entre eux vivait jusqu'à présent sans se douter de l'existence des autres, ils vont se retrouver liés dans cette aventure. Et tout ça grâce à la réapparition aussi miraculeuse qu'inexplicable de la petite Layla.

       Reste à savoir maintenant pourquoi ? Pour le savoir, je vous invite à lire ce livre si ce n'est pas déjà fait (je n'ai pas envie d'en dire trop pour éviter les spoiler).

       C'est un récit palpitant, plein d'émotions. Un véritable chef-d'œuvre porté par l'auteur le plus lu au monde : Guillaume Musso.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique